Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

La microkiné

Qu'est-ce que c'est ?


La Microkinésithérapie est une thérapie manuelle qui vise à stimuler l’organisme pour évacuer les agressions subies par l’organisme qu'elles soient récentes ou anciennes ; comme les problèmes traumatiques, émotionnels, chimiques, environnementaux, etc. Parfois, le corps ne réussit pas ou ne peut pas, s’équilibrer, se corriger, s’auto réparer. Cela provoque une mémoire tissulaire appelée cicatrice pathogène et se traduit par un trouble de la vitalité du tissu. A l’aide de micropalpation, la Microkiné va aider le corps à retrouver une meilleure capacité vitale en effaçant les mémoires tissulaires (cellulaires) évitant ainsi son affaiblissement. Le but est de déclencher des mécanismes d’auto réparation, de ré-information.

Cette méthode est francaise, elle a été créée en 1983 par deux masseurs-kinésithérapeutes et ostéopathes, Mr Daniel GROSJEAN et Mr Patrice BENINI. Seuls les médecins et masseurs-kinésithérapeutes ont le droit de l’exercer. Pour information, l’efficacité de cette thérapie a été démontrée par des études expérimentales accessibles sur le site CFM. (Centre Formation Microkinésithérapie).

Les champs d'application

La microkiné s’adresse à toutes les personnes, de tous âges.
Elle a un effet curatif et préventif.
Voici, à titre d’exemple, les différents champs d’application possible :

  • Les émotions

    Problème de sommeil, dépression, angoisse, reflux, psoriasis, constipation, insomnie, stress, acouphène, fybromyalgie, problème de libido, l'acceptation de la maladie, le déni...

    image
  • Les enfants

    RGO, colique, torticolis, eczéma, terreur nocturne, pipi au lit, intolérance alimentaire,
    concentration, apprentissage…

    image
  • L'environnement

    Pollution, allergie, onde, perturbateur endocrinien, troubles digestifs ( syndrome côlon irritable, intolérance), effet secondaire d’un traitement (chimio, radiothérapie, traitement de fond)…

    image
  • Traumatisme

    Physique, émotions, accident, chute, sport, douleurs de dos, entorse à répétition, tendinite, arthrose…

    image
  • La Femme

    Stérilité, problèmes de grossesse, endométriose, mycose, troubles liés à la ménopause, migraines…

    image
  • L'Homme

    Stérilité, troubles liés à l'andropose, mycose, troubles de libido, mycose…

    image


N’hésitez pas à me contacter si vous ne trouvez la problématique qui vous concerne, je répondrai avec plaisir à vos questions.



COMMENT ALLER MIEUX ?

Quelles solutions maintenant


Une séance de microkinésithérapie vous permet d’améliorer les différents maux dont vous souffrez, cela de façon douce et naturelle.
C’est une thérapie complémentaire, en aucun cas elle ne remplacera votre traitement médical et vous devrez toujours consulter votre médecin traitant.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement d'une séance de microkiné

image

Est nécessaire afin de connaître les motifs de la consultation, votre âge, mode de vie et antécédents médicaux.

Vous êtes allongés sur la table et restez habillés, le thérapeute va faire des micropalpations sur le corps et une succession de tests pour rechercher des zones de blocages signalés par un rythme vital amoindri. Le thérapeute va stimuler cette zone pour réinformer, relancer l’organisme. Le corps pourra par la suite éliminer ces mémoires tissulaires et s’auto réparer.

Se fait sur 4 semaines après la séance, le corps va se réparer de lui même. C’est pourquoi, il est nécessaire d’espacer les séances à raison d’une fois par mois.


image

La microkiné

La Microkinésithérapie est une thérapie manuelle visant à stimuler l’auto réparation du corps de façon douce et naturelle.

L’objectif étant d’évacuer les diverses agressions subies par l’organisme. (présentes et passées)

Informations

Horaires

Lundi 8h00 - 13h30
Mardi 14h00 - 20h00
Mercredi 14h00 - 20h00
Jeudi 13h00 - 20h00
Vendredi 8h00 - 13h30

Prendre rendez-vous

Prendre rendez-vous
health line